L'expérience mondiale du fondeur Antonin Savary

Le Gruérien est rentré des championnats du monde juniors avec une 11e place lors du 30km. Il devrait intégrer les cadres B de Swiss-Ski.

Le Gruérien participait pour la seconde fois aux championnats du monde juniors de ski de fond. © La Télé

Trois jours après son retour de Lygna, en Norvège, où se sont déroulés les championnats du monde juniors de ski de fond, Antonin Savary peut avoir le sourire. Le Gruérien s'est classé 11e lors du 30 km. "Le bilan est très bon. Mon but était de terminer parmi les 12 meilleurs. Avec cette 11e place, je peux être ravi de ces mondiaux malgré une ou deux déceptions, notamment en sprint", précise le Riazois.

Antonin Savary devrait ainsi s'assurer une place dans les cadres B de Swiss-Ski. "Il s'agit d'un statut qui me permettrait d'obtenir des aides financières par exemple. Ou alors de pouvoir bénéficier d'aide supplémentaire de la part des marques." L'entraînement resterait quant à lui similaire à ce que le sportif connaît.

Le Gruérien participait pour la seconde fois aux championnats du monde juniors de ski de fond. "J'ai beaucoup appris de ma première participation. Mais j'y suis quand même allé sans grosse pression, pour me faire plaisir", sourit le jeune athlète. Avant la fin de la saison, Antonin Savary participera encore au OPA Games à Sappada en Italie les 12 et 13 mars.

Voir la vidéo complète:

La Télé - Benjamin Peiry / lp
...